Nos réalisations

Notre plateforme peut être utilisée autant comme service whitelabel pour d’autres prestataires de soins, ou simplement comme plateforme informatique de télémédecine pour des besoins propres. Notre module de questionnaire est très flexible et permet l’intégration de protocoles spécifiques et permettre une prise en charge pour des disciplines variées. Grâce à nos questionnaires programmables et notre nodule spécifique de suivi, nous sommes à même de créer facilement des solutions customisées comme le suivi automatisé des isolements ou de quarantaines.

Hôpital de la Tour à Meyrin / Centre médical Medin à Bienne / Touring Club Suisse

Notre plateforme est disponible au public sous le label de l’hôpital de la Tour, du TCS ou de Medin. Il s’agit ici des mêmes protocoles que ceux utilisls sur la plateforme Soignez-moi.ch. Nos médecins prennent en charge les patients qui viennent sur ces sites dédiés. Un prestataire de soins (généraliste, permanence ou hôpital) peut également utiliser nos protocoles et prendre en charge les cas lui-même avec ses collaborateurs.

Pour l’Office Fédéral de Santé Publique (OFSP)

Depuis décembre 2020, nous avons été mandaté avec OneDoc afin de digitaliser la prise de rendez-vous pour les vaccinations Covid. Notre plateforme priorise les vaccinations en cas de pénurie de vaccins ou lorsque les capacités des centres sont dépassées. Notre outil permet de déplacer son rendez-vous et offre une interface spécifique pour les hotlines des cantons. Elle permet de prendre en charge des personnes ne disposant pas de téléphone portable. Dans ce cadre, nous avons également développé un outil de priorisation mise à disposition de chaque canton. Le code source a été publié par le Centre National de Cybersécurité (NCSC) afin d’assurer le plus haut degré de sécurité possible. De plus, la plateforme est des quatre applications santé en Suisse membre du Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information de la Confédération (MELANI).

Wappen_Waadt_matt
Coat_of_Arms_of_Geneva
Wappen_Freiburg_matt
Wappen_Solothurn_matt
Wappen_Basel-Stadt_matt
Wappen_Aargau_matt
Wappen_Glarus_matt
Wappen_des_Kantons_Schwyz
Wappen_Zug_matt
Wappen_Luzern_matt
Wappen_Schaffhausen_matt
Wappen_Graubünden_matt
Wappen Uri
Wappen_Obwalden_matt
Wappen_Tessin_matt

Chaque citoyen dispose d’un compte et d’un login qui lui permet de gérer ses rendez-vous de vaccinations (prise de rendez-vous pour une primo—vaccination, booster, report, annulation, etc). Le canton peut gérer au mieux les files d’attente et d’optimiser le remplissage des différents centres médicaux. En plus de pouvoir définir ses priorités, un canton dispose d’un outil afin de communiquer des informations importantes aux citoyens, d’un mode hotline permettant aux cantons de prendre en charge les personnes qui éprouvent des difficultés avec le digital ainsi qu’un module statistiques avancé.

Canton de Neuchâtel – Nomad

Nomad est mandaté par le canton de Neuchâtel afin d’effectuer tous les dépistages du canton. Nous avons implémenté le Coronacheck spécifique au canton de Neuchâtel et les citoyens peuvent directement prendre rendez-vous dans les centres de dépistages du Canton. L’algorithme envoie vers des centres/agendas spécifiques (soit pour les tests rapides ou des personnes spécifiques). La plateforme est intégrée directement avec la prise de rendez-vous en ligne OneDoc.

Canton du Jura

Le module de suivi a été adapté afin de répondre au mandat du canton du Jura qui consiste à avoir un contact tous les deux jours avec toutes les personnes en isolement et/ou en quarantaine, cela idéalement par SMS/mail, ou par téléphone/appel vidéo lorsque cela s’avère nécessaire. Ce contact permet de savoir comment se porte la personne, si elle a bien reçu les infos utiles, de répondre à ses questions et d’identifier rapidement si elle a des symptômes. Si nécessaire, les médecins de la plateforme peuvent au besoin envoyer des ordonnances pour des médicaments utiles aux personnes qui sont victimes de symptômes et le cas échéant, fournir les certificats médicaux nécessaires. Cela évite ainsi de faire sortir ces cas de chez eux et de surcharger les urgences lorsque les cas ne le nécessitent pas d’un point de vue médical.
Le Canton du Jura garde toujours la main sur le type, la durée ainsi que la fin des suivis. En effet, nous envoyons une fois par jour un fichier comportant le nom des personnes qui doivent être suivis avec date de début et de fin d’isolement/quarantaines suite au contact tracing.

Hôpital ophtalmique universitaire Jules Gonin

Notre plateforme peut être également adaptée à d’autres disciplines et intégrer des protocoles spécifiques à une spécialité ou une institution. L’hôpital universitaire ophtalmique a décidé de proposer une prise en charge d’urgences simples ophtalmiques pour ses patients. L’équipe médicale a développé des protocoles de tri permettant un traitement par télémédecine (ou éventuellement une indication de venir sur place à Lausanne). L’hôpital met à disposition des médecins du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 qui répondent aux demandes des patients qui ont rempli un questionnaire en ligne.